Comment obtenir un relevé d’information d’assurance auto ?

Le relevé d’information intégral assurance auto est un écrit peu connu, et même méconnu, néanmoins il est incontestablement très nécessaire. Tous les propriétaires de voiture qui ont souscrit à une assurance automobile doit le détenir. Si il y a changement d’assureur pour la voiture, le relevé d’information assurance automobile est un acte inéluctable. Il permet d’offrir des informations au sujet de la personne assuré, particulièrement son historique de conducteur, ses comportements au commande de son auto et l’état à date de votre bonus et malus. Il fournit aussi des renseignements sur les caractéristiques de votre automobile que dispose l’individu assuré. Pour récupérer ce justificatif, quelques détails sont obligés d’être observées. Alors, cette revue vous explique comment faire.

Qu’est-ce qu’un relevé d’information intégral assurance automobile et quand l’obtenir ?

Relevé d'information bonus malus Le relevé d’information assurance auto est un écrit que tout propriétaire de voiture qui ont souscrit une assurance voiture doit disposer. Il donne des informations sur l’assuré et toutes les infos sur sa police d’assurance. Nommé relevé d’information, il fait partie des pièces obligatoires à présenter si vous aimeriez faire le changement de société d’assurance pour une raison propre à vous. Il permet à la nouvelle compagnie de courtage en assurance de connaître à quel montant fixer votre cotisation. Pour faire une appréciation sur le prix, il s’aide des infos qui sont annotées sur le relevé d’information bonus malus.

Il n’y a pas une période définie pour avoir un relevé d’information conducteur à votre assurance auto. Vous avez la possibilité de faire la demande à votre courtier en assurance dès que vous en avez besoin. Néanmoins cet écris devient indispensable lorsque vous ambitionnez de changer de courtier en assurance. Le relevé d’information conducteur sera dans l’obligation de mentionner au moins 24 mois d’historique. La liberté de changement d’agence pour s’assurer sans sanctions ni frais est en effet possible grâce à la loi Hamon de 2015. Un relevé d’information conducteur pourra être demandé pour faire un comparatif des offres les plus intéressantes sur le marché de l’assurance automobile. En compagnie de ce document, cette même comparaison se fait sans prendre le risque de faire des erreurs et vous aurez davantage de chances de faire le choix de la bonne assurance.

Rédaction et envoi de la demande du relevé d’information intégral à votre compagnie d’assurance

Réussir à avoir le relevé d’information assurance voiture n’est pas un travail complexe. En premier lieu, il est nécessaire de formuler une demande que vous expédierez à votre compagnie d’assurance. Dans le but de bien rédiger cet acte, adoptez le format de la lettre administrative. L’unique particularité est qu’il vaudrait mieux transposer les références de votre contrat d’assurance actuel. Dans le corps de votre texte, indiquez les raisons d’une telle demande. Ne manquez pas d’indiquer que vous avez espoir de réceptionner le relevé dans un délai de deux semaines tout au plus.

Une fois que votre courrier aura été rédigé, il sera utile de l’envoyer. L’étape de l’acheminement peut être effectuée par 3 moyens différents. D’abord, vous pourrez l’envoyer par voie postale, avec des documents additionnels. Il est question de la copie de la pièce d’identité, celle du permis de conduire, ainsi qu’une enveloppe timbrée portant vos coordonnées. Ensuite, il est possible de vous rendre directement dans la compagnie d’assurance avec une copie d’une autorisation de conduire et de votre carte nationale d’identité. Pour finir, il est tout à possible de faire partir votre demande de relevé d’information assurance automobile par courriel en y mettant une une copie d’un justificatif de l’identité.